Durabilité

Tenir compte du cycle de vie complet

Chez Axis, la durabilité commence dès qu’un concepteur s’assoit à son poste de CAO, et ne finit que lorsque notre produit est recyclé à la fin de sa vie utile. Dans l’intervalle, nous mettons tout en œuvre pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité, un engagement qui fait notre fierté en raison des nombreuses fois que nos clients ont effectivement atteint leurs cibles.

Material-Content-Processing-CO1.jpg

Contenu et traitement des matériaux

Intégrer la durabilité dès le début

Tout au long de leur cycle de vie, les matériaux jouent un rôle crucial dans la conception durable :

  • Conservation des matériaux. Éviter la surconsommation de matériaux permet de réduire le gaspillage tout en abaissant les coûts de transport.
  • Recyclage des matériaux. Toutes nos extrusions en aluminium sont faits à partir d’aluminium recyclé.
  • Compositions sécuritaires. Nous employons seulement des finis qui sont exempts de composés organiques volatils (COV).
packing-image2-CO2.jpg

Emballages

Réduire l’encombrement au travail

Nos techniques d’emballage innovatrices permettent de réduire la quantité de matériel utilisée, les coûts de transport et le recyclage au travail, tout en protégeant les produits. Nous employons une technologie d’emballage à pellicule rétractable afin de réduire le nombre de boîtes de carton et de permettre aux installateurs de voir les produits avant de les retirer de leur emballage protecteur.

shutterstock-626410364-CO3.jpg

Conception de bâtiments LEED

Un éclairage favorisant la conformité aux exigences LEED®

Nous assurons les performances en éclairage requises par les bâtiments durables devant répondre aux critères LEED les plus stricts. Les produits Axis présentent une efficacité optique supérieure, un vaste choix de lampes et des drivers à haut rendement. Nos luminaires produisent l’illumination dont vous avez besoin tout en procurant les densités de puissance exigées par le programme LEED et d’autres.

Modern Building

Expertise. Technologie. Soutien.

Des commandes intégrées jusqu’à l’éclairage connecté

Réalisez votre vision architecturale tout en demeurant à l’avant-garde du bâtiment durable, à l’aide d’Axis. Découvrez notre programme Prêt-à-commander qui vous offre tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir la mise en œuvre de projets incluant des dispositifs de commande d’éclairage. Comptez sur l’expertise évoluée d’Axis en matière d’éclairage connecté pour pérenniser vos installations au moyen de technologies de pointe, dont le sans-fil, l’alimentation électrique par câble Ethernet (PoE – Power over Ethernet) et d’autres.

LEED-CO4.jpg

Soutien à l’installation LEED

Commandes intégrées et optimisation de la lumière du jour

La gamme Axis englobe des commandes intégrées qui réduisent considérablement la consommation d’énergie et qui répondent aux critères LEED en matière d’utilisation de la lumière du jour. De plus, Axis a établi des partenariats avec la plupart des fabricants de commandes d’éclairage. Vous pouvez tirer parti de notre maîtrise des plateformes courantes pour assurer que les dispositifs de commande soient installés et déployés correctement.

Recyclable-logo-CO5.jpg

Fin de vie

Créer un cycle de vie du berceau au berceau

Faits à partir d’aluminium, d’acier, de zinc et de plastique, les luminaires Axis favorisent un cycle de vie dit du berceau au berceau. En effet, à la fin de leur vie utile, ces produits peuvent être démontés et leurs matériaux peuvent être séparés en vue de leur recyclage.

North-america-CO6.jpg

Conception et production allégées

Fabriquer de manière durable

De la conception à la production, nos ingénieurs industriels optimisent le procédé de fabrication au moyen d’équipements de pointe. Tous nos produits sont manufacturés en Amérique du Nord, ce qui diminue les coûts de transport et notre empreinte carbone.

Sustainability

Committed to the full life cycle

Sustainability begins when a designer first sits down at a CAD station and doesn’t end until our product is recycled at the end of its useful service life. Along the way, we do everything we can to help our customers achieve their sustainability goals. It’s why we take great pride in the number of times our customers have achieved their targets.

Material-Content-Processing-CO1.jpg

Material Content and Processing

Building in sustainability from the start

In many ways, materials play a critical role in sustainable design throughout their life cycle:

  • Material conservation. Minimizing material overuse can cut waste while reducing transportation costs.
  • Recycled materials. All of our aluminum extrusions are made from recycled aluminum.
  • Safer composition. We’re committed to using finishes free from Volatile Organic Compounds (VOCs).
packing-image2-CO2.jpg

Packaging

Reducing jobsite clutter

Our innovative packaging techniques reduce material use, transportation costs and jobsite recycling—all while protecting the products themselves. We use automated shrink-wrap technology to significantly reduce the use of cardboard cartons, allowing installers to see the products before removing the protective packaging.

shutterstock-626410364-CO3.jpg

LEED building design

Lighting that helps you meet LEED® requirements

We offer the performance that sustainable buildings need in order to meet the strictest LEED criteria. Axis Lighting products offer high optical efficiency, flexible lamping choices and high efficiency drivers. Our luminaires deliver the illumination you need while maintaining power densities required by LEED and other programs.

Modern Building

Expertise. TECHNOLOGY. SUPPORT.

From integrated controls to connected lighting

Axis Lighting can help you achieve your lighting design vision while remaining on the cutting edge of sustainable architecture. Find out more about our Controls-Ready program, offering all the support you need to ensure the successful implementation of lighting control projects. Discover Axis’s advanced expertise in connected lighting to future-proof your facility, including wireless, PoE and other state-of-the-art connected controls.

LEED-CO4.jpg

LEED installation support

Integrated controls and daylighting

The Axis Lighting portfolio includes integrated controls that substantially reduce energy consumption and meet LEED criteria for daylighted spaces. Axis is also a strategic partner to most of the available controls manufacturers. That broad knowledge of available platforms enables us to assist you in making sure controls are deployed and installed properly.

Recyclable-logo-CO5.jpg

End of life

Creating a “cradle-to-cradle” life cycle

Because they are made from aluminum, steel, zinc and plastic, Axis Lighting luminaires have a favorable “cradle-to-cradle” life cycle. At the end of their useful life, they can be easily disassembled and separated for recycling.

North-america-CO6.jpg

Lean design and production

Sustainably manufactured

From design through production, our industrial engineers optimize the manufacturing process with state-of-the-art, efficient machinery. All our products are made in North America, lowering transportation costs and minimizing our carbon footprint.