Sculpt Linear HERO

Sculpt

Système d’éclairage géométrique et linéaire créatif

Sculpt Ceiling Kit Photo Recessed 2in StepLens AP Amazon

Le Corbusier comme source d’inspiration

L’innovation au service d’une liberté de conception accrue

L’éclairage géométrique, une innovation exclusive d’Axis, réunit des formes intemporelles afin de créer un nombre infini de configurations d’éclairage. Ce nouveau sommet d’expression créative se déploie au moyen de Sculpt, un des systèmes d’éclairage les plus souples offerts par Axis.

Sculpt Linear : Segments lumineux individuels ou en enfilade
Sculpt Geometric : Choix de formes carrées / rectangulaires ou non rectangulaires
Sculpt SideStep : Formes carrées et rectangulaires minimalistes à centre évidé, dotées d’une lentille monobloc uniformément diffuse.
Sculpt SoftZoneMC : Outil de conception d’éclairage acoustique permettant de créer des suspensions architecturales verticales dotées de propriétés d’atténuation sonore.

Brochure Perspectives 2/Sculpt

Sculpt Geometric Ceiling

L’éclairage géométrique

Une évolution en conception d’éclairage de plafond

L’éclairage géométrique s’articule à partir de traces de lumière de seulement 1,5 po de largeur. Sculpt vous libère ainsi de l’encombrement des plafonds traditionnels. De plus, il en résulte un dégagement supplémentaire dans le vide de plafond pour les composants de systèmes, comme les gicleurs, les haut-parleurs et les bouches d’aération. L’aspect profilé de Sculpt se prête bien à la création de rythme et de mouvement dans une pièce.

Sculpt Ceiling Kit Photo Recessed Flush Gensler

Une simplicité des plus raffinées

Aspect épuré. Encombrement limité.

L’éclairage géométrique permet de créer un vide lumineux dans un plafond suspendu, sans l’ajout de profilés en T, grâce au MiniProfilé intégré, une technologie brevetée. L’installation est également simplifiée à l’aide de l’Aligneur de TMC, un dispositif breveté qui aligne les profilés en T et qui stabilise les treillis de plafond.

Conception glisser-déposer

Le plafond est désormais votre toile

L’éclairage géométrique vous permet de choisir à même une palette de trousses pour plafond en vue de concevoir des motifs inusités. Éclairez là où vous en avez besoin sans sacrifier le confort visuel des lieux. Avec Sculpt, obtenez une bonne performance sans compromis, et plusieurs autres avantages... C’est tout ce que vous attendiez d’un luminaire, et plus encore.



Percée en conception d’éclairage

Sculpt Geometric - Formes carrées / rectangulaires

Repensez l’illumination des plafonds suspendus à l’aide de la palette exclusive de trousses de plafond pour formes carrées / rectangulaires Sculpt Geometric.


ENCASTRÉS SUSPENSIONS SURFACE

Au-delà du plafond suspendu conventionnel

Sculpt Geometric - Formes non rectangulaires

Libérez-vous des agencements de plafond conventionnels à l’aide de la palette élargie de trousses de plafond pour formes non rectangulaires Sculpt Geometric.


ENCASTRÉS

Sculpt Geometric Render Recessed Kindergarten

Éléments Sculpt non rectangulaires

Nouvelles formes. Nouvelles possibilités créatives.

Libérez-vous des treillis de plafond conventionnels de 2x2 pi ou de 2x4 pi, grâce aux éléments encastrés non rectangulaires Sculpt Geometric. Cette gamme comprend 23 éléments façonnés avec grande précision, en forme de triangles, de parallélogrammes ou de trapézoïdes, conçus spécialement pour les systèmes de plafond DESIGNFlexMC d’Armstrong®.

Brochure Solutions de plafond et d’éclairage intégrées

Sculpt Geometric Render Recessed Open Office

Solution intégrée

DESIGNFlex et Sculpt

Réinventez le plafond à l’aide d’un vaste choix de concepts de plafond et de solutions d’éclairage intégrées pouvant être agencés ou dépareillés.

  • Basé sur systèmes de plafond suspendu Prelude® 15/16 po ou Suprafine® 9/16 po
  • Choix de treillis de 2 pi ou de 4 pi (l’option de 4 pi étant plus économique)
  • Choix d’angles : 45 °, 60 °, 75 °, 90 °
  • Compatibles avec divers éléments de plafond acoustiques dont Lyra®, Calla®, Ultima®, MetalWorksMC et WoodWorks®.
  • Grandeurs, formes, couleurs et matériaux pouvant être agencés ou dépareillés, assurant une plus grande liberté créative.

Commande de l’éclairage évoluée

Mieux moduler, moins consommer… et en mettre plein la vue

Découvrez les aspects esthétiques, pratiques et éconergétiques de la commande d’éclairage innovatrice des luminaires Sculpt. Créez des motifs ou des couloirs en commandant séparément certains éléments ou portions des trousses d’éclairage géométrique pour plafonds. Diffusez une lumière multiniveau tout en réduisant l’encombrement au plafond. Améliorez le rendement de l’éclairage en profitant d’un maximum de souplesse.


Sculpt Steplens Size

Ajouter une nouvelle dimension

L’option StepLens

La lentille StepLens présente des formes élégantes équilibrées qui projettent plus ou moins de luminance sur les surfaces adjacentes et les panneaux de plafond, de manière à créer une douce lueur équilibrée. StepLens présente également un choix d’embouts, lumineux ou opaque, contribuant à l’attrait visuel de la lentille. Option offerte sur tous les systèmes d’éclairage Sculpt, incluant les trousses pour plafond à éclairage géométrique.

Beam2 Product Pendant AP MikroLite Perspective View Bg Grey

MikroLiteMC 1.5

Visuellement discret et pourtant très puissant

Sculpt accepte les encastrés MikroLite 1.5. Leur système optique à carrés emboîtés en biseau très élégants procure un confort visuel supérieur, un parfait mélange de couleurs et une lumière exempte de bariolage sur les surfaces verticales. Il s’agit du tout premier module linéaire miniature à éclairage direct hautes performances doté d’un IRC élevé, exempt d’éblouissement et à couleur de température modulable. Sa puissance d’éclairage est telle qu’il peut servir à l’éclairage général ou aux utilisations à plafond haut.

Sculpt Linear Photo Pendant BLK Desjardin DavidBoyerphotographe

Modules d’accentuation réglables

Éclairage de tâche intégré

Ajoutez des couches de lumière attrayantes et agrémentez l’ambiance à l’aide d’effets de théâtre et d’éclairages de scène. Souples, les modules d’accentuation réglables pour Sculpt peuvent répondre aux besoins d’éclairage les plus exigeants. Grâce à un embout novateur exclusif en instance de brevet, il est possible de positionner ces spots n’importe où le long du boîtier Sculpt, incluant à la fin des enfilades ou dans les coins de formes géométriques. Les modules d’accentuation peuvent aussi être combinés avec les segments lumineux à lentille.

Brochure Sculpt Accent

L’approche Axitune

Moduler la couleur de la lumière en toute simplicité

Éclairage Axis vise à réduire la lourdeur de cette technologie en intégrant un maximum d’intelligence et de programmation dans le luminaire. Nos systèmes Axitune Dim-to-Warm, Tunable White et Color Tuning ont fait l’objet de nombreux essais afin d’assurer leur bon fonctionnement et leur fiabilité relativement aux facteurs et aux normes les plus recherchés (Duv, TM-30, IRC, etc.) par les parties prenantes.

Sculpt Linear HERO

Sculpt

Creative Geometric and Linear Lighting System

Sculpt Ceiling Kit Photo Recessed 2in StepLens AP Amazon

Inspired by Le Corbusier

More design freedom through innovation

Geometric Lighting is an exclusive Axis innovation that uses timeless forms to create an infinite number of lighting configurations. This new level of creative expression is enabled by Sculpt, one of Axis’s most flexible linear systems.

Sculpt Linear: Individual segments and runs
Sculpt Geometric: Choice of square/rectangular forms and non-rectangular forms
Sculpt SideStep: Minimalist square and rectangular open-center forms featuring a uniformly diffuse one-piece lens​​​
Sculpt SoftZone™: Acoustic lighting design tool for creating vertical architectural pendant concepts with sound attenuation properties

Perspectives 2/Sculpt Brochure

Sculpt Geometric Ceiling

Geometric Lighting

An evolution in ceiling lighting design

Build on traces of light only 1.5" wide. Enjoy freedom from traditional ceiling footprints and create added space for sprinklers, speakers, vents and other ceiling system components. Sculpt’s streamlined look is ideal for creating rhythm and movement in a space.

Sculpt Ceiling Kit Photo Recessed Flush Gensler

Simple is Sophisticated

A cleaner look. A smaller footprint.

Geometric Lighting generates negative space in a standard ceiling grid without adding T-bars, thanks to the patented, integrated MiniFlange. Installing Sculpt is made easy with a patented T-Aligner™ designed to align T-bars and stabilize grids.

Drag and Drop Design

The ceiling is your canvas

Geometric Lighting lets you choose from a palette of ceiling kits to create simple, never-before-seen patterns. Deliver light where needed most without compromising visual comfort. With no performance trade-offs and a host of features, Sculpt is everything you expect and more.



Breakthrough Lighting Design

Sculpt Geometric - Square/Rectangular Forms

Rethink ceiing grid illumination with Sculpt’s exclusive palette of square and rectangular Geometric Lighting ceiling kits.


RECESSED • PENDANT • SURFACE


Beyond the grid

Sculpt Geometric - Non-Rectangular Forms

Reinvent ceiling lighting design with Sculpt’s expanded palette of non-rectangular Geometric Lighting ceiling kits.


RECESSED


Sculpt Geometric Render Recessed Kindergarten

Sculpt Non-Rectangular

New forms creating new design opportunities

Break free of traditional 2x2 and 2x4 ceiling footprints with Sculpt Geometric non-rectangular recessed lighting elements, featuring 23 precision-tooled triangles, parallelograms and trapezoids engineered specifically for Armstrong® DESIGNFlex™ Ceiling Systems.

Integrated Ceiling & Lighting Solutions Brochure

Sculpt Geometric Render Recessed Open Office

Integrated Solution

DESIGNFlex and Sculpt

Reinvent the ceiling with a vast selection of mix‑and-match ceiling designs and integrated ceiling-lighting solutions.

  • Based on 15/16” Prelude® and 9/16” Suprafine® suspension systems
  • Choice of 2’ and 4’ grids (4’ option being more cost-effective)
  • Choice of angles: 45°, 60°, 75°, 90°
  • Compatible with various acoustical tiles, including Lyra®, Calla®, Ultima®, MetalWorks™ and WoodWorks®
  • Mix and match sizes, shapes, colors and materials for a new level of creative expression

Innovative Lighting Control Capabilities

Increase control. Create allure. Save Watts.

Discover the esthetic, practical and energy-smart side to Sculpt’s innovative lighting control capabilities. Create patterns and/or paths by controlling parts or sections of Geometric Lighting ceiling kits separately. Provide multilevel lighting while decluttering the ceiling. Improve lighting effectiveness while enjoying maximum design flexibility.


Sculpt Steplens Size

Adding a new dimension

StepLens Option

StepLens features an elegant balance of forms that extend luminance onto adjacent surfaces and ceiling tiles for a soft, balanced glow on the ceiling plane. StepLens can also add visual interest by offering a choice of luminous and opaque endcaps. Available with all Sculpt lighting systems, including Geometric Lighting ceiling kits.

Beam2 Product Pendant AP MikroLite Perspective View Bg Grey

MikroLite™ 1.5

Visually discreet, yet very powerful

Sculpt accepts MikroLite 1.5 downlights, which feature a 1.5” square-in-square optical system that delivers superior visual comfort and flawless color mixing. Its tunable precision optics produce streak-free vertical surfaces. It is the first high-performance, high-CRI, glare-free, color tunable linear micro downlight that is so powerful, it can be used for both general lighting and high-ceiling applications.

Sculpt Linear Photo Pendant BLK Desjardin DavidBoyerphotographe

Adjustable Accents

Integrated task lighting

Create appealing layers of light and bring the excitement of theatre and stage lighting to your project. Flexible Sculpt Adjustable Accent modules can meet the most demanding lighting requirements. Thanks to exclusive patent-pending end mount technology, position Accents anywhere along runs, including at the end of runs or in the corner of geometric forms. Accents can also be used in combination with lensed segments.

Sculpt Accent Brochure

The Axitune Approach

Color-changing technologies made simple

Axis strives to reduce the complexities of these technologies by embedding as much intelligence and programming into the luminaire as possible. Our Axitune Dim-to-Warm, Tunable White and Color Tuning systems have been extensively tested to ensure proper system performance across the factors that matter most to you.