Installations optimisées

Notre objectif : simplifier et accélérer le montage

L’installation d’agencements lumineux architecturaux n’a pas besoin d’être laborieuse ni coûteuse. Chez Axis, nous visons à faciliter la vie des installateurs d’éclairage. L’innovation étant au cœur de notre démarche, nous sommes portés à faire avancer nos méthodes d’installation afin de vous permettre de réaliser des économies de temps, de main d’œuvre ou de matériaux. Nos améliorations englobent des éléments incorporés, comme les mini-drivers intégrés qui éliminent le besoin d’installer des drivers à distance. Elles comprennent des moyens à efficacité accrue qui simplifient l’installation d’agencements architecturaux. Et elles prennent la forme d’accessoires brevetés offrant de nouvelles façons de relever des défis d’installation. Voici quelques-unes de nos plus remarquables innovations en matière d’installation.

Differend Ceiling CO1 Fr

Stencil Surface

Intégrer la simplicité

Malgré le fait que nous concevons et fabriquons nos produits d’éclairage avec le plus grand soin, nous sommes conscients qu’ils seront en fin de compte installés par d’autres. Plusieurs de nos luminaires sont ainsi dotés de caractéristiques facilitant l’installation et de procédés économiseurs de temps, afin d’assurer des montages rapides et un maximum de flexibilité. Par exemple, le luminaire Stencil Surface ci-contre permet de réaliser des montages abordables et sans tracas, résultant en une liberté d’installation totale, sur treillis ou hors treillis.

Click Render Recessed SO Reception  01 CO

Click

Le luminaire à DEL zéro-plénum installé par en dessous

Pour relever le défi des plénums étroits, nous avons conçu le luminaire Click avec un système d’installation sans tracas breveté. Le montage se fait en quatre étapes, c’est tout. Au bout du compte, l’appareil fait ‘clic’ en s’encastrant dans le support. Click s’installe simplement et rapidement dans les plénums à espace restreint parce que le luminaire s’installe vraiment par en dessous. De plus, il est doté de l’InstaJoiner, en instance de brevet, qui facilite l’interconnexion mécanique et électrique entre luminaires. Click est compatible avec les plafonds suspendus ou en gypse, et avec les systèmes de plafond Armstrong® avec positionnement centre-du-profilé.

Vidéo d’installation Click (en anglais)

Sketch Photo Recessed Shadow Mountain HS PAC 01 CO

Sketch Recessed

Matériel de montage novateur

Sketch vous permet de dessiner avec la lumière. Offert en version suspendues ou encastrées, le luminaire Sketch réunit des segments courbés et droits pour réaliser des agencements lumineux spectaculaires. Les modules Sketch Recessed s’installent parfaitement dans les plafonds en gypse et se raccordent avec précision, grâce à un système unique d’éléments de montage brevetés. Il en résulte une installation très nette dans les plafonds en gypse, assurant de belles enfilades lumineuses.

Vidéo d’installation Sketch Recessed (en anglais)

Cove Ceiling Render Elevator Hallway 05 CO

Cove Perfekt

Le nouveau standard en matière d’éclairage en corniche

En plus d’être jusqu’à trois fois plus efficace que les systèmes fluorescents et les autres systèmes DEL pour corniches, le luminaire Cove PerfektMC est doté d’un élément optique plat SurroundLiteMC breveté qui courbe la lumière et élimine ainsi le besoin d’orienter l’appareil, tout en procurant une luminance équilibrée. Mais l’aspect installation mérite aussi notre attention. Il y a le driver intégré, la construction prête-à-l’emploi, le câblage télescopique facilitant le montage et l’entretien, et la conception même de l’appareil, faite en synergie avec celle des corniches Axiom d’Armstrong®, de manière à assurer une spécification simplifiée, un système encoché sans faille et une installation sans outil.

Edge2 Product Pendant 45 Perspective Bg Gray 03 CO

InstaMount

Des rainures de montage multifonctionnelles

Le luminaire Edge 2 a été conçu avec des rainures InstaMountMC qui présentent des fonctions à la fois esthétiques et pratiques. Elles facilitent l’installation des versions suspendues mais elles peuvent aussi servir à suspendre de la signalisation ou à rehausser les éléments du décor intérieur à l’aide de coloris sur mesure. Pour les versions en surface ou murales, la rainure accepte un joint coussiné visant à éliminer les écarts et à niveler le luminaire sur des surfaces inégales.

Sculpt T Aligner CO

Aligneur de T

Une première dans l’industrie

Conçu par Axis, l’Aligneur de TMC est un accessoire offrant une solution infaillible pour aligner les profilés en T de chaque côté d’un luminaire ou agencement d’éclairage géométrique Sculpt. Il permet de conserver l’intégrité du plafond en reliant et en stabilisant les profiles qui ont été sectionnés. Il est compatible avec tous les types de profilés en T, dont les modèles cannelés et Tegular. Nul besoin de commander l’Aligneur de T… Il est fourni avec les encastrés Sculpt qui le requièrent.

Installation advancements

Easier, faster mounting by design

Installing architectural lighting doesn’t have to be complex and time-consuming. At Axis,we try to make life easier for the commercial lighting installer. Because innovation is at the heart of what we do, we are naturally driven to develop installation advancements that save time, labor and materials. Our improvements consist of built-in elements, such as integral mini-drivers that do away with the need to install remote drivers. They include highly effective methods that simplify architectural installations. And they take on the form of patented accessories offering new ways to overcome installation challenges. Here are some of our most notable mounting innovations.

differend-ceiling-CO1.jpg

Stencil Surface

Designed for simplicity

No matter how much care we invest in the design and manufacture of our lighting systems, we know that they must eventually be installed by others. For this reason, we’ve designed many of our luminaires with easy-to-install features and time-saving mounting methods to ensure fast and forgiving installations. For example, Stencil Surface shown opposite was designed for more hassle-free, affordable mounting with total installation freedom, on and off the grid.

Click Render Recessed SO Reception  01 CO

Click

The first true install-from-below shallow LED luminaire

To meet the shallow plenum challenge, we designed Click with a patented hassle-free installation system. In four steps, you’re done. In the end, it simply 'clicks' into place. The luminaire installs fast and easy in restricted plenum spaces because it truly installs from below. Also, it features the patent-pending InstaJoiner, which simplifies fixture-to-fixture mechanical, electrical and control connections. Click is compatible with closed grids, drywall ceilings and Armstrong® on-center ceiling systems.

Click installation video

Sketch Photo Recessed Shadow Mountain HS PAC 01 CO

Sketch Recessed

Innovative mounting hardware

Sketch lets you draw with light. Available in pendant and recessed versions, Sketch allows you to combine curved and straight sections to create majestic lighting statements. Sketch Recessed modules install neatly into gypsum board ceilings and join together precisely, thanks to a system of unique, patented mounting details. The result is a very clean installation in drywall ceilings, ensuring a continuous flow of light.

Sketch Recessed installation video

Cove Ceiling Render Elevator Hallway 05 CO

Cove Perfekt

The new standard in cove lighting

In addition to providing up to three times the efficiency of fluorescent and other LED cove systems, Cove Perfekt™ features patented SurroundLite™ flat optics that bend light and eliminate the need for aiming, while delivering balanced luminance. But there is also an impressive installation story. You have the luminaire’s integral driver, plug-and-play construction, telescoping cables for easy installation and maintenance, and its design integration with Armstrong® Axiom cove lights, ensuring easy specification, keyed mounting and tool-free installation.

Edge2 Product Pendant 45 Perspective Bg Gray 03 CO

InstaMount

Multi-use mounting grooves

Axis developed the Edge 2 luminaire with InstaMount™ grooves that have both esthetic and practical functions. They facilitate pendant installation but they can also be used to suspend signage and to enhance the decor with custom colors. In surface- and wall-mount applications, the groove combines with a special gasket to eliminate gaps and help level the luminaire when installed on uneven surfaces.

Sculpt T Aligner CO

T-Aligner

An industry first

Developed by Axis, the T-Aligner™ is a patented accessory offering a foolproof solution for aligning T-bars on either side of a Sculpt luminaire or geometric lighting kit. It is designed to maintain ceiling integrity by connecting and stabilizing cut T-bars. And it is compatible with all T-bar profiles including slot-T and Tegular formats. No need to specify it... The T-Aligner comes with Sculpt recessed luminaires when needed.