Optique VLMC

Confort visuel supérieur

Offerte sur un grand nombre d’appareils Axis, l’optique VL contribue à l’efficacité et au confort visuel des luminaires. Contrairement aux lentilles ordinaires, l’optique VL ne disperse pas la lumière. Ses prismes miniatures, taillées avec précision, dirigent la lumière hors des zones d’éblouissement tout en présentant un très haut niveau de transmission lumineuse (92 %). Cette caractéristique permet de dissimuler l’image de la lampe, d’atténuer les taches lumineuses et d’éliminer l’éblouissement à angle élevé.

VL-optics-Laser-90-degrees.jpg

Optique VL

Conception performante

L’optique VL est fabriquée à haute température et sous haute pression dans le but de former des prismes coniques d’un rayon étonnamment petit (20 µm), dotés d’un index de réfraction de 1,49 et d’un angle de défilement supérieur à 60 º. Il en résulte une lentille optimale en termes de confort visuel, sans pour autant sacrifier l’efficacité du luminaire.

Avec l’optique VL, Axis vous procure le summum en matière d’éclairage ample et douillet, assorti de surfaces bien illuminées et d’une luminance directe confortable, sans effet contrastant.

VLx2-CO2.jpg

Optique 2xVL

Une optique de haute précision. Un aspect carreau-sur-carreau inédit.

L’optique 2xVL présente deux types de prismes. Ceux qui forment le quadrilatère intérieur atténuent l’éblouissement ; il s’agit des mêmes prismes qui sont utilisés par l’optique VL, offerte sur d’autres luminaires Axis. Les prismes qui composent le périmètre, de plus petite taille, laissent filtrer plus de lumière, de manière à créer une lueur d’aspect agréable.

L’optique 2xVL est mise en valeur dans la gamme de luminaires SkyeView.

VL Optics™

Superior Visual Comfort

Available on a large number of Axis products, the VL Optic™ adds efficiency and visual comfort to luminaire design. Unlike typical diffusers, the VL Optic does not scatter light. Instead, its precise, miniature prisms direct light away from glare zones with very high (92%) light transmission. This mutes lamp image and hot spots, and eliminates high-angle glare.

VL-optics-Laser-90-degrees.jpg

VL Optics

Optimal design

The VL Optic is produced under high heat and pressure, permitting the formation of conical prisms with a remarkably tight radius (20 µm), a refractive index of 1.49 and cutoff greater than 60º. This results in an optimal lens for visual comfort, without sacrificing luminaire efficiency.

With the VL Optic, Axis provides the ultimate in “soft lighting” featuring bright surfaces, comfortable direct brightness, no harsh contrast and ample illumination.

VLx2-CO2.jpg

2xVL Optics

Precision optics with square-in-square appearance

The 2xVL Optic incorporates two distinct prism designs: inner area prisms, identical to VL Optic prisms, are concentrated to mitigate glare, while outer area prisms allow more light to filter through, producing an appealing glow.

The 2xVL Optic features in the SkyeView family of luminaires.