Garantie

Garantie et conditions générales de vente d’Axis

Tous les produits d’Éclairage Axis (ci-après désigné comme « Axis ») sont testés et inspectés avant l’envoi chez le client (ci-après désigné comme « l’Acheteur ») et sont garantis d’être libres de défauts liés aux matériaux ou à la main-d’œuvre pour une période de cinq (5) ans pour les produits DEL et de un (1) an pour toutes les autres sources lumineuses, à partir de la date d’envoi de l’usine. Tous les produits défectueux seront remplacés ou réparés, au choix d’Axis, sous demande écrite durant la période de garantie. Axis n’acceptera aucune charge de main-d’œuvre ou de coûts de réparation ou de transport sans une préautorisation écrite de la part d’Axis. Axis garde le droit de sélectionner la main-d’œuvre appropriée lors de réclamations de garantie. La responsabilité d’Axis pour tout matériel défectueux est limitée au remplacement ou à la réparation du matériel et n’inclut aucun dommage lié à des incidents ou autres dommages conséquents qui auraient pu se produire. Aucune garantie n’existe autre que celle incluse ici. Cette garantie ne s’applique pas aux produits qui ont été modifiés, mal installés, utilisés dans des conditions ou pour des usages autres que ceux qui sont appropriés. Aucune personne, agent ou distributeur n’est autorisé à donner d’autre garantie au nom d’Axis. L’Acheteur d’un produit DEL doit s’assurer de transmettre cette GARANTIE LIMITÉE DU FABRICANT à l’utilisateur final.
Pour obtenir plus de détails sur la garantie s’appliquant aux produits DEL, se reporter aux sections Inclusions DEL et Exclusions DEL ci-dessous.
La garantie des luminaires et cartes DEL est fournie par Axis. La garantie des drivers DEL et des dispositifs de contrôle électronique, de même que des ballasts et des lampes (ci-après désignés comme les « Composants ») est fournie par les manufacturiers de ces composants. Tous les composants utilisés par Axis proviennent de manufacturiers reconnus. Les réclamations pour les composants défectueux doivent être faites directement auprès du service à la clientèle de ces manufacturiers. Les charges de main-d’œuvre pour le remplacement des composants défectueux ne seront pas acceptées par Axis et doivent être autorisées par les manufacturiers de ces composants.
Tous les prix sont sujets à changement sans préavis. Les commandes retardées ou requérant un envoi plus de six (6) mois après la commande initiale sont sujettes à un changement de prix. Tous les prix excluent les lampes sauf dans le cas d’avis contraire.
Les prix soumissionnés sont sujets à changement après que les dessins ont été approuvés et révisés par Axis. Les prix soumissionnés sont valables pour une période de trente (30) jours à moins d’avis écrit contraire.
Des ajouts aux commandes déjà reçues et en production seront considérés comme de nouvelles commandes. Les modifications aux commandes lancées en production ne seront pas acceptées.
Axis se réserve le droit de modifier la conception ou les spécifications de ses produits sans notification préalable à ses clients.
Toutes les commandes approuvées ne peuvent être annulées à moins de consentement écrit de la part d’Axis. Des frais d’annulation seront facturés selon les coûts encourus par Axis avant la réception de l’avis d’annulation. Aucune annulation ne sera considérée sans une demande formelle écrite de la part de l’Acheteur.
La facturation minimale nette est de 500,00 $. Le remplacement des pièces couvertes par la garantie est exempt de cette charge minimale.
Les livraisons sont franco bord (FOB – Free On Board) de l’usine. Le transport est prépayé par Axis sur les envois de produits évalué à 5 000,00 $ net et plus partout en Amérique du Nord (sauf l’Alaska et Hawaï). Les envois d’une valeur nette de moins de 5 000,00 $ sont sujets à des frais de transport. Des frais additionnels peuvent s’appliquer pour les envois express, partiaux ou autres types d’envois.
Tous les produits sont expédiés aux risques de l’Acheteur. La responsabilité de tout dommage ou défectuosité durant le transport incombe au transporteur dès la cueillette de la commande, et le titre de propriété est transmis à l’Acheteur lors de cette livraison au transporteur. Toutes les réclamations pour des dommages ou imperfections durant le transport doivent être faites par l’Acheteur directement auprès du transporteur. Toutes autres réclamations, incluant celles pour des défauts de qualité, dommages ou pièces manquantes, doivent être faites par écrit auprès d’Axis dans les trente (30) jours suivant la réception de la marchandise.
Les produits peuvent être retournés uniquement lorsqu’ils sont accompagnés d’une préautorisation écrite fournie par Axis (RMA – Return Material Authorization). Les RMA sont valables pendant 90 jours à partir de leur émission. Le transport de la marchandise retournée doit être prépayé et cette marchandise doit se trouver dans son emballage original. Tous les retours sont sujets à des frais de remise en inventaire de 60 % (minimum de 250,00 $ par commande complète ou partielle retournée) en plus des coûts de reconditionnement. Une fois la marchandise retournée, les crédits applicables sont émis après une période de traitement pouvant durer jusqu’à 60 jours. Les frais de remise en inventaire ou de transport ne s’appliquent pas aux produits dont le matériel ou la main-d’œuvre sont jugés défectueux par Axis, et dont le retour préautorisé par Axis est effectué dans la période de garantie. Les commissions sont annulées dans le cas de marchandise retournée, à l’exception des produits jugés défectueux par Axis. Les luminaires sur mesure sont non remboursables. Les biens ne peuvent pas être retournés et les commandes ne peuvent pas être annulées pour défaut de respecter les dates d’expédition estimées.
Paiement net 30 jours à partir de la date de facturation. Les paiements en retard seront sujets à des frais de service de 2 % par mois. Toutes les commandes sont sujettes à l’acceptation d’Axis et dépendent de la disponibilité des ressources matérielles et humaines nécessaires.
Les dates d’expédition proposées par Axis sont des estimations fournies à titre indicatif seulement ; elles ne devraient pas être considérées comme des dates fixes ou garanties. Axis ne doit pas être tenue responsable pour tout dommage, pénalité ou remboursement de frais d’aucun type résultant d’un envoi retardé ou de son inhabileté à faire transporter les biens à la date proposée, à moins d’une entente écrite à cet effet. Les biens ne peuvent pas être retournés et les commandes ne peuvent pas être annulées pour défaut de respecter les dates d’expédition estimées.
Les produits et les solutions offerts doivent être utilisés selon les instructions d’utilisation et dans les limites prévues par les spécifications, par exemple en matière de température de fonctionnement, d’infiltration d’eau ou d’autres conditions extrêmes, d’utilisation intérieure ou extérieure, d’éclairage indirect ou direct, etc. La garantie est annulée si le produit est mal employé. La garantie sera également annulée si l’Acheteur ne parvient pas à entretenir son installation de manière adéquate. Cette garantie s’applique seulement à la réparation ou au remplacement du produit, et uniquement lorsque le produit est correctement manipulé, installé et entretenu, conformément aux instructions d’Axis. L’Acheteur doit aviser Axis par écrit dans les trente (30) jours après que le défaut a été décelé. Axis ne sera pas tenue responsable de conditions d’alimentation qui dépassent les limites spécifiées pour le produit ou les limites définies par les normes d’alimentation applicables, notamment les surtensions, les sous-tensions ou les courants ondulés. Cette garantie ne s’applique pas aux produits consommables, comme les lampes ou les lampes DEL qui font partie du produit d’éclairage, ou d’autres articles de remplacement ou de consommation courante. La garantie séparée pouvant s’appliquer à ces articles peut différer de cette garantie. Le fabricant se réserve le droit de prendre la décision finale quant au bien-fondé de toute réclamation.
Axis garantit à l’Acheteur que chaque produit fabriqué et vendu par l’entreprise sera libre de défauts liés aux matériaux ou à la main-d’œuvre dans le cadre de son utilisation prévue, exception faite de l’usure normale. La garantie d’Axis ne s’applique qu’à l’Acheteur. Si un produit visé par cette garantie est retourné par l’Acheteur conformément aux dispositions de la section Réclamations (telles que définies dans la Garantie et conditions générales de ventes), y compris, mais sans s’y limiter, les modalités liées à la préautorisation écrite (RMA – Return Material Authorization), dans les délais prévus par la période de garantie établie ci-dessus, et qu’Axis peut, après examen, établir à son entière satisfaction que ledit produit présentait effectivement des défauts liés aux matériaux ou à la main-d’œuvre au moment de la livraison à l’Acheteur, Axis entreprendra de réparer ou de remplacer, à son choix, le produit défectueux ou la pièce défectueuse. Si Axis décide de remplacer le produit et n’est pas en mesure de le faire parce que le produit est discontinué ou n’est plus offert, Axis peut le remplacer par un produit comparable. Lorsque la défaillance du produit est causée par des défauts liés aux matériaux, à la main-d’œuvre ou à la conception, le produit ou la solution sera réparé ou remplacé, à la discrétion d’Axis, selon le résultat le plus pratique pour le client, tel qu’établi par le service de soutien après-vente. Les dommages matériels liés au transport sont inclus dans notre garantie et il est possible de faire des réclamations par l’intermédiaire de nos ententes avec des transporteurs. Les expéditions de marchandise dans le cadre d’une réclamation (envoi de produits vers le client/site, retour d’échantillons du client/site vers Axis) sont comprises dans les conditions convenues.
Ceci est une garantie limitée qui exclut les dommages consécutifs ou liés à l’installation (par ex. la perte de revenus/profits, les dommages matériels ou d’autres frais associés qui n’ont pas été mentionnés auparavant), et qui est définie plus précisément dans la section Limitations et conditions ci-dessus. Axis ne peut être tenue responsable de la perte d’utilisation de l’équipement, des inconvénients ou de tout autre dommage direct, indirect, fortuit ou consécutif résultant de l’utilisation de ce produit ou se rapportant à tout manquement à la présente garantie. La garantie limitée et les solutions prévues dans le présent document sont exclusives et remplacent toute autre garantie, qu’elle soit statutaire, explicite ou implicite, y compris toutes les garanties de qualité marchande et de convenance à des fins particulières et toutes les garanties pouvant découler de rapports d’affaires ou de pratiques commerciales. Aucune personne, agent, distributeur, concessionnaire ou compagnie n’est autorisée à changer, modifier ou prolonger les conditions de cette garantie limitée de quelque façon que ce soit. Axis facilite la résolution technique de problèmes mais ne garantit pas les produits provenant de tiers qui sont vendus avec l’installation, à moins qu’une entente de soutien complète, de bout en bout, ait été conclue avec le fournisseur. Sauf entente expressément convenue par le biais d’Axis, les protections sous garantie offertes par des tiers sont la responsabilité du fournisseur qui offre la garantie, selon une entente contractuelle avec le fournisseur. Par souci de clarté, l’énoncé « Axis entreprendra de réparer ou de remplacer, à son choix, le produit défectueux ou la pièce défectueuse » ne comprend pas les coûts, la main d’œuvre ou les autres frais liés à la réinstallation du produit sous garantie. Cette garantie limitée ne couvre pas les éléments suivants : 1. La défaillance de produits causée par des blocs d’alimentation défectueux ou par des surchauffes causées par une installation incorrecte, l’omission de pièces ou une utilisation erronée. 2. Une défaillance causée par des incendies, une mauvaise utilisation, un accident, des abus, de la négligence, une mauvaise manipulation par l’utilisateur ou l’installateur, ou des événements de force majeure, comme la foudre ou des fluctuations de puissance. 3. Les produits qui ont été modifiés ou dont leur bandelette-étiquette UL a été modifiée, couverte ou rendue illisible. 4. Les produits qui sont laissés en marche dans des conditions de fonctionnement autres que celles prévues dans les brochures ou les guides d’utilisation respectifs. 5. Les produits qui ont fait l’objet d’entretien ou de réparations par du personnel non autorisé par Axis.
S’il y a discordance entre la version française et la version anglaise du document Garantie et conditions de vente, la version anglaise prime.

Warranty

Warranty and General Conditions of Sale

All Axis Lighting products are tested and inspected before shipment to the customer (hereafter referred to as "Purchaser") and are warranted to be free of defects in material or workmanship for a period of five (5) years for LED products and one (1) year for all other light sources, from date of shipment from our factory. Any such defective products will be repaired or replaced at the option of Axis Lighting provided a written claim is made within this warranty period. Axis Lighting will accept no charges for any labour, repair cost or transportation charges without Axis Lighting’s prior written authorization. Axis Lighting retains the right to select the appropriate labour for warranty claims. The responsibility of Axis Lighting for any defective material is limited solely to the replacement or repair of the material and does not include any incidental or consequential damages which may be incurred. No warranty exists other than that included above. This warranty does not apply to products that have been modified, improperly installed, used in conditions or for purposes other than which they are intended. No person, agent or distributor is authorized to give any other warranty on behalf of Axis Lighting. Purchaser shall convey with each LED product distributed to end users this MANUFACTURER'S LIMITED WARRANTY.
See the LED Inclusions and LED Exclusions sections below for further details on LED warranty.
Warranty provisions for drivers and LED boards, as well as ballasts and lamps (hereafter referred to as ‘components’) are provided by the component manufacturer. All components used by Axis Lighting are those of recognized manufacturers. Claims for defective components should be made directly to the component manufacturer through their service centre. Labour charges for replacement of defective components will not be accepted by Axis Lighting; they must be authorized by the component manufacturer.
All prices are subject to change without notice. Orders delayed or requiring shipment more than 6 months after the placement of initial order shall be subject to changes in price. Please note that all prices exclude lamps unless otherwise specified.
Prices quoted are subject to change when approved drawings have been received and reviewed. Quotation prices are valid for thirty days unless otherwise agreed to in writing.
Additions to orders already received and entered into production will be considered as new orders. Changes to orders released to production will not be accepted.
Axis Lighting reserves the right to change design and/or specifications without prior customer notification.
All approved orders are considered non-cancelable unless written consent is issued by Axis Lighting. A cancellation fee will be based on costs incurred by Axis Lighting prior to our receipt of cancellation notice. No cancellation will be considered without a formal written request from the Purchaser.
Minimum billing is $500.00 net. Replacement parts covered by warranty are exempt from this minimum charge.
Deliveries are F.O.B. factory. Freight is pre-paid by Axis Lighting on shipments of products valued at $5,000.00 net, and above, to all points in North America (except Alaska and Hawaii). Shipments of less then $5,000.00 net value are subject to freight charges. Additional charges can apply for express, partial, or other shipments.
All products are shipped at Purchaser’s risk. Responsibility for any product damage/failures incurred during shipment is transferred to the transportation company upon pick up, and title passes to Purchaser upon delivery by us to carrier. All claims for damages or shortages in transit shall be made by the Purchaser directly with the carrier. All other claims, including those for quality failures, damages or missing parts, must be made in writing to Axis Lighting within 15 days of receipt of shipment.
Products may be returned only with a written RMA (Return Material Authorization) from Axis Lighting. RMAs are valid for 90 days from date of issue. Returned shipments must be prepaid and in the original cartons. All returns are subject to a re-stocking charge (60% of sale price) plus any cost of reconditioning. (Minimum re-stocking fee is $250.00 per order, or partial order, returned.) Once items are returned, applicable credits are issued after a processing period of up to 60 days. There will be no charge for re-stocking or shipment of products deemed defective in our material or workmanship when the authorized return is completed within the warranty period. Commissions voided for items returned (except for returned items deemed defective by Axis Lighting). Custom fixtures are non-refundable. Goods cannot be returned and orders may not be cancelled for failure to meet estimated shipping dates.
Net 30 days from date of invoice. Late payments are subject to a 2% service charge per month. All orders are subject to acceptance by Axis Lighting and are contingent upon the ability to secure the necessary material and labor.
Shipping dates given are Axis Lighting’s estimates only and should not be considered a fixed or guaranteed date. Axis Lighting shall not be held responsible for any damages, penalties or back charges of any kind resulting from delayed shipments or its inability to ship by the estimated date, unless otherwise agreed to in writing. Goods cannot be returned and orders may not be cancelled for failure to meet estimated shipping dates.
Products/Solutions should be used within their specifications (e.g. temperature, water ingress and other extreme conditions, indoor/outdoor, up-lighting/downlighting, etc.) and according to application guidelines. Warranty becomes void if the product is misapplied. Warranty will also be voided should the Purchaser fail to appropriately maintain their installation. This warranty applies only to the repair or replacement of the product and only when the product is properly handled, installed and maintained according to Axis Lighting instructions. Purchaser must notify Axis Lighting in writing within 30 days of noticing the defect. Axis Lighting cannot be held responsible for electrical supply conditions, including overvoltages, undervoltages and ripple currents that exceed the specified limits of the products and those defined by relevant supply standards. This warranty does not apply to consumables such as lamps or LED lamps which are part of the product and other generally replaceable consumable items. Such items may carry a separate warranty which may differ from this policy. Manufacturer reserves the right to make the final decision on the validity of any warranty claim.
Axis Lighting warrants to the Purchaser that each product manufactured and sold by it will be free from defects in material and workmanship in its intended use (normal wear and tear excepted). Axis Lighting warranty flows only to Purchaser. If any product covered by this warranty is returned by Purchaser in accordance with Axis Lighting Returns section (as stated in the Warranty and General Conditions of Sale), including without limitation its Return Material Authorization provisions, within the applicable warranty period set forth above, and upon examination Axis Lighting determines to its satisfaction that such product was defective in material or workmanship at the time of delivery to the Purchaser, Axis Lighting will, at its option, repair or replace the product or the defective part thereof. If Axis Lighting chooses to replace the product and is not able to do so because it has been discontinued or is not available, Axis Lighting may replace it with a comparable product. Where defects in materials, manufacturing or design cause the product/solution failure, the product/solution shall be repaired or replaced (at Axis Lighting’s discretion) according to the most practical resolution for the customer as defined by After-Sales Service. Transport-related damage is also included in the policy and should be redeemable from our transport contracts. Shipping related to resolving the warranty claim (products to the customer/site, samples back from customer/site to Axis Lighting) is included in the agreed conditions.
This is a limited warranty, and excludes installation and consequential damages (such as loss of revenue/profits, damage to property or other extended costs not previously mentioned), and is further defined by the Limitations and Conditions section above. Axis Lighting shall not be liable for any loss of use of the equipment, inconvenience, or any other damages, whether direct, indirect, incidental or consequential resulting from the use of this product, or aspiring out of any breach of this warranty. The limited warranty and remedies set herein are exclusive and in lieu of all other warranties whether statutory, express or implied including all warranties of merchantability and fitness for particular purpose and all warranties arising from course of dealing or usage of trade. No person, agent, distributor, dealer or company is authorized to change, modify or extend the terms of this limited warranty in any matter whatsoever. Axis Lighting will facilitate the technical resolution of problems, but does not warrant third-party products sold with the installation, unless a full back-to-back support agreement is made with the supplier. Unless expressly arranged through Axis Lighting, third-party warranty coverage must be managed by the supplier offering the warranty, based on a contractual arrangement with the supplier. For purposes of clarity, "repair or replace the product or the defective part thereof" does not include any reinstallation costs, labor costs or other expenses. This limited warranty does not cover the following: 1. Product failure caused by faulty power supplies, overheating caused by improper installation, omission of parts or misapplication. 2. Failure caused by fires, misuse, accidents, abuse, neglect, mishandling, misapplication, improper handling/installation incurred by the user/installer or Acts of God (such as lightning or fluctuations in electrical power). 3. Products which have been modified or have had the UL identification label altered, defaced or rendered illegible. 4. Product is left operating in conditions/ requirements other than those mentioned in respective product brochures or user manuals. 5. The product has been serviced by personnel not authorized by Axis Lighting.