Intégration du plafond

Un partenariat d’innovation solide avec Armstrong®

Depuis quelques années, Éclairage Axis collabore avec Armstrong Ceilings afin de mettre au point des solutions novatrices intégrant l’éclairage et les systèmes de plafond. Au nombre des réalisations :


  • l’élaboration d’intégrations architecturales harmonisées ;

  • une coordination plus facile des gens de métier sur les chantiers ;

  • une simplification accrue des installations ;

  • une optimisation des performances d’éclairage.


Brochure Solutions de plafond et d’éclairage intégrées

Geometrix-Open-Office-02-CO1.jpg

Systèmes de plafond DESIGNFlexMC et Sculpt Geometric

Libérez-vous des treillis de plafond 2x2 et 2x4 conventionnels

Profitez d’une plus grande liberté créative à l’aide de la palette élargie de segments lumineux encastrés non rectangulaires Sculpt Geometric. Cette gamme comprend 23 éléments façonnés avec grande précision, en forme de triangles, de parallélogrammes ou de trapézoïdes, conçus spécialement pour les systèmes de plafond DESIGNFlex d’Armstrong.

Systèmes centre-du-profilé Armstrong et Click

La solution idéale pour plénums étroits

À mesure que la profondeur des plénums rétrécit, les luminaires à profil plat comme Click sont de plus en plus recherchés. Ultramince, Click fait fi des conduits d’aération et des autres éléments qui encombrent l’entreplafond. De plus, Click présente un système d’installation sans tracas avantageux, en instance de brevet. Il s’agit du premier encastré de faible profondeur qui s’installe vraiment par en dessous. Click est compatible avec les plafonds suspendus, les plafonds de gypse et les systèmes de plafond Armstrong avec positionnement centre-du-profilé.


Cove Ceiling Render Cafeteria 01 CO

Corniches d’éclairage indirect AXIOM® et Cove PerfektMC

Le nouveau standard en matière d’éclairage de corniche

Le luminaire Cove Perfekt est tout indiqué pour rehausser les espaces à l’aide d’une couche de lumière indirecte attrayante. Sa forme simple et minimaliste vous permet de concevoir des corniches de plus petite dimension, d’éliminer les taches de lumière et le besoin d’orienter le luminaire, et d’améliorer la qualité de l’éclairage en corniche, tout en économisant de l’énergie comme jamais auparavant.

Beam-Techzone-Office-CO

Système de plafond TechZone avec Beam 3 et Beam 6

Réduire le bruit et l’encombrement

Les systèmes de plafond TechZone® comprennent des panneaux techniques de 4 po, 6 po ou 12 po de largeur, conçus pour remplir diverses fonctions allant de la circulation d’air à la transmission de son. Il en résulte un aspect épuré et monolithique fondé sur un plafond suspendu et des carreaux de plafond standards… et sur un agencement qui accepte les luminaires Beam 3 LED et Beam 6 LED permettant un concept d’éclairage intégré.

Ceiling Integration

A solid innovation partnership with Armstrong®

Over the last few years, we have partnered with Armstrong to create leading integrated ceiling and lighting solutions. The result:


  • Seamless architectural integration

  • Easy on-site trade coordination

  • Simple installation

  • Optimized lighting performance


Integrated Ceiling & Lighting Solutions Brochure

Geometrix-Open-Office-02-CO1.jpg

DESIGNFlex™ Ceiling Systems & Sculpt Geometric

Break free of traditional 2x2 and 2x4 grids

Enjoy freedom from traditional ceiling footprints with the Sculpt Geometric family of recessed non-rectangular lighting elements. Sculpt Geometric features 23 precision-tooled triangles, parallelograms and trapezoids engineered specifically for Armstrong DESIGNFlex Ceiling Systems.

Armstrong On-Center Ceiling Systems & Click

Meeting the shallow plenum challenge

As plenum depth shrinks, shallow luminaires like Click are increasingly in demand. With ultra-thin Click, you no longer have to worry about AC ducts and other obstructions in the plenum space. You also benefit from a patent-pending, hassle-free installation system. Click is the first true install-from-below shallow luminaire, compatible with closed grids, drywall ceilings and Armstrong On-Center Ceiling Systems.


Cove Ceiling Render Cafeteria 01 CO

AXIOM® Indirect Light Coves & Cove Perfekt™

Setting the standard for cove lighting

With Cove Perfekt, you can enhance the environment with a layer of beautiful indirect lighting. Driven by a simple, minimalist form, Cove Perfekt lets you design smaller coves, eliminate hot spots and aiming issues and improve the overall cove light quality, while saving energy like never before. 

Beam-Techzone-Office-CO

TechZone Ceiling Systems with Beam 3 & Beam 6

Leave the noise and clutter behind

TechZone® Ceiling Systems are based on 4”-, 6”- or 12”-wide technical zones for everything from air diffusers to sound systems. The result: a clean, monolithic look using standard ceiling panels and suspension systems, and a layout that accepts Beam 3 LED and Beam 6 LED luminaires, ensuring integrated lighting design.